vendredi 14 novembre 2008

4:13



2008 : la sortie du dernier album, sur le CD je ne le trouve pas très bon … je préfère entendre les morceaux en live plus fort, plus énergique.

Pour la tournée 2007.2008, je reproche également le coté pop song. Sur 3 heures de concert, il y a la place pour faire des morceaux plus « cold » et plus vieux : In your house , holy hour, siamese twins, the figurehead et même piggy in the mirror etc …

Je sais bien qu’il en faut pour tout le monde, mais bon cela reste très pop quand même.

Et puis, il y a le 3ème rappel qui ne change pratiquement jamais a part 3 ou 4 chansons qui tournent entre chaque shot grrrrr … Jouer jumping someone else train sans être suivie de another journey by train trop fort quand même et forever qui manque a la fin du set = dommage !!

Il n’y a que la tournée américaine où the cure commence à donner de la puissance à leur son.

J’ai trouvé l’Europe un peu mou et lent surtout à paris qui n’a rien de plus que les autres dates.

Au final, la tournée mondiale a été une machine bien rodée et qui a permis aux fans de pouvoir prendre du plaisir aux 4 coins du monde

Mais cela reste the cure !!! Et ce n’est pas possible de ressortir de leur concert sans en avoir plein la tête et les yeux.


Aucun commentaire: