mercredi 19 novembre 2008

Nouvelles dates spéciale année: 96/98



Les années "Wild Mood Swings" ...

A la première écoute de l'album : track 1: Want ... très bonne surprise.

Puis après, fini le côté "gothique" que de la joie et du bonheur.

Pour moi, la catastrophe ! J'ai horreur de cet album.

Puis, vient les lives. Et là, surprise, The Cure se lâche. De la folie sur scène avec un Robert en pleine forme, du son brute.


Le groupe quitte son coté "all cats are grey" et sort le coté "hot hot hot"...

Des guitares qui partent en solo et les paroles des chansons qui changent. Une très bonne surprise cette tournée 'The Swing Tour'.

Du The Cure qui explose sur scène, de la folie, des versions de chansons très délirantes, du tout bon !

Au final, je ne regrette pas cet album mais les versions lives sont les meilleurs comme d'habitude.

Jusqu'en 1998, les festivals sont dans le même délire.

Je trouve le groupe beaucoup plus libre en festival que dans une tournée bien définie d'un album.




De nouvelles dates spéciale année: 96/98


-21.08.1996 Dallas - Reunion Arena (USATX)

-09.07.1996 Antioch - Starwood Amphitheatre (USATN)

-09.09.1996 Toronto - Varsity Arena (CanadaON)

-14.10.1996 Orleans - Zenith (France)

-12.09.1997 Portland - Rose Garden Theatre (USAOR) 'KNRK snowball'

-12.10.1997 Seattle - Mercer Arena (USAWA) 'KNDD deck the hall ball'

-08.07.1998 Zambujeira do Mar - Herdade da Casa Branca (Portugal) 'F. Sudoeste'

3 commentaires:

damien a dit…

peut tu nous mettre les liens de toute ta collection???

other voices a dit…

non, je ne préfère pas...

Mais je préfère le faire à la demande en passant par "giga tribe", le but de mon blog étant de faire des échanges ...

willy82

damien a dit…

http://fabrica80.blogspot.com/search?q=the+cure